Récits d'expériences

Quand nous parlons de routine, nous avons souvent tendance à percevoir cette notion comme quelque chose de péjoratif, quelque chose qui nous enferme… quelque chose de répétitif, de plat, qui perd peu à peu son sens, son intérêt.

 

Mais pour chaque chose il y’a toujours plusieurs angles de vue. Et la routine, lorsque nous la regardons sous un nouvel angle, peut aussi être quelque chose de très sain, salvateur, porteur et soutenant.

 

Notamment quand il s’agit d’une routine que nous choisissons pour nous et par nous-même, avec des repères que nous sentons être bons pour nous… Alors nous pouvons entendre dans cette notion de routine un cadre clair et sécurisant, dans lequel nous évoluons chaque jour sereinement. Un cadre fait de repères et de jalons que nous plaçons nous-même et qui nous permettent d’évoluer dans un espace sécurisé, équilibré et harmonieux.

 

Dans cet espace, nous pouvons alors nous centrer, nous aligner avec ce qui est important pour nous. Nous pouvons chaque jour ancrer nos aspirations et nous infuser de l’énergie de la sérénité, de la liberté, de la confiance et de bien d’autres choses… Ainsi cette routine devient notre alliée, nous permettant d’accroître notre ancrage et notre puissance intérieurs.

 

Parlons un peu maintenant de ma propre routine ou de « mes » routines devrais-je dire. J’en fais l’expérience depuis plus de 5 ans maintenant et je peux attester haut et fort des bienfaits de cette routine qui m’apporte quotidiennement sérénité, équilibre, protection, centrage et ancrage. Celle-ci apporte tellement à ma qualité de vie qu’elle est devenue partie intégrante de moi. Avec le temps, j’ai trouvé les outils pour créer ma propre routine, pilier incontournable de ma vie et de mon activité professionnelle.

 

Voici quelques un de mes secrets !

Chaque matin je prends entre 10 et 30 minutes pour méditer. Cette méditation a plusieurs objectifs :

  • m’ancrer,
  • appeler ma force et mon soutien intérieur,
  • me connecter à la Source originelle,
  • poser mes préceptes : humilité et simplicité,
  • faire appel à mes guides et les remercier pour : leur aide, leur soutien, de m’offrir les plus belles opportunités, de m’aider à atteindre mes objectifs, etc,
  • à poser mes intentions,
  • et pour finir activer ma protection énergétique.

Autant vous dire qu’un fois cela fait, je me sens des plus disponible pour ma journée !

 

Puis selon mon état général, je fais parfois 10 minutes d’étirements. Ça m’aide à :

  • intégrer mon corps,
  • à libérer les petites tensions,
  • à apaiser mon mental,
  • à me mettre en route,
  • à faire circuler l’énergie, etc.

 

Dans ma routine, il y’a aussi « l’émerveillement ». C’est quelque chose que j’aime cultiver et qui peut se faire à tout moment de la journée de façon rapide et intégré à ce qui se vit. Que ce soit quand je me promène, quand je regarde un film, quand je discute avec quelqu’un… J’aime regarder ce qu’il y’a de beau en chaque chose. Cela me connecte au beau, au positif, à quelque chose de haut en vibration, cela me porte, me nourrit.

 

Enfin, la RESPIRATION ! Un phénomène physiologique indispensable à la vie en nous mais que bien trop souvent nous négligeons. Alors, soit le matin au même titre que les étirements, soit régulièrement dans la journée, je remets de la conscience sur ma respiration. Je prends un temps, je ferme les yeux, je porte mon attention dans mon ventre et ma cage thoracique, j’inspire doucement dans le ventre puis les poumons, je fais une petite pause, puis j’expire en dégonflant les poumons puis le ventre. Je répète ça 4 ou 5 fois selon, et sans tout de suite mon mental se calmer, les éventuelles peurs se calmer, mon corps se détendre, mon organisme se régénérer. C’est incroyable !

 

Dans mon programme « Sérénité », c’est ce que j’ai à coeur de partager avec chacun. Des outils simples et faciles à utiliser et intégrer dans son quotidien. Je vous donne tous mes petites trouvailles pour cultiver chaque instant cet état d’être.

 

Une belle routine, pour une vie sereine.

2 commentaires

  1. Merci pour ces quelques lignes qui me font une belle piqûre de rappel, pour me rappeler simplement qu’il est important de penser à soi !

  2. Merci de ces conseils qui apportent le plus grand bien, apaise et réconforte. Une belle initiation à une routine de bien être. Merci…. belle journée…. Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire