Par une approche douce et entièrement personnalisée, elle vous aide à mieux comprendre vos blocages intérieurs, vos peurs, vos déséquilibres, vos stress… Bref, tout ce qui peut-être un frein dans votre vie.

Avec la grande richesse des ses outils, la kinésiologie vous aide à cheminer pas à pas vers vous-même et votre histoire pour vous libérer de vos freins et retrouver votre plein potentiel de vie.
Il vous est de nouveau possible de vivre en harmonie avec vos besoins profonds et d’être en accord avec votre être véritable. Petit à petit vous voyez de nouveaux choix s’ouvrir à vous, même dans les situations qui vous semblaient bloquées.

 

Voici quelques exemples de sujets que nous pouvons aborder ensemble au cours d’une séance :

  • Je ne m’entends pas avec la hiérarchie de mon entreprise et cela m’amène à travailler dans un climat très tendu et épuisant.
  • J’ai beaucoup de difficultés à lire et cela me fatigue énormément.
  • Je viens de me séparer de ma compagne et la tension est telle que plus aucun dialogue n’est possible.
  • Suite à un accident de voiture, j’ai une peur bleue de la route.
  • Mon enfant a la phobie du noir et cela rend l’heure du coucher très compliquée voire ingérable.

 

Il est important de souligner que la kinésiologie ne guérit pas au sens médical du terme et ne se substitue ni à la médecine ni à aucune autre pratique. Mais elle est complémentaire et vous amène à une conscience plus globale de qui vous êtes et de ce qui se passe en vous.

Le test musculaire

Mais qu’est ce que c’est ?!

Le corps est un merveilleux outil pour que l’intérieur puisse s’exprimer à l’extérieur !

Le test musculaire (principal outil de la kinésiologie) nous permet d’interroger le corps et ses mémoires en étudiant le changement d’état d’un muscle par sa réaction. Ce changement d’état du muscle est la conséquence d’un stress auquel vous êtes sujet. Ainsi nous pouvons déterminer ce qui pour vous est source de stress et ce à quoi cela se rattache (lieux, situations, personnes…).

Sous stress, le tonus musculaire s’inverse, d’où l’expression « les bras m’en tombent ».

Le corps répond pour l’entièreté de notre être (mémoires physiques, émotionnelles, énergétiques, transgénérationnelles…). Cette réponse corporelle nous permet de court-circuiter les systèmes de croyances et de protection qui génèrent des blocages et d’accéder à notre vérité personnelle.

Grâce à cet outil du test musculaire, nous allons uniquement là où vous êtes prêt à aller, tout en respectant votre rythme. Le travail se fait en douceur !

Grand-pectoral-claviculaire - dessin
test-muscu

Le test musculaire peut être pratiqué sur de nombreux muscles du corps.
Le plus pratique à tester est le Deltoïde Antérieur.

Déroulement d'une séance

Nous démarrons toujours la séance par un temps de discussion au cours duquel je vous invite à me parler des raisons qui vous ont amenés à prendre rendez-vous avec moi. Ce temps de discussion nous permet d’établir un premier contact, un lien de confiance.

Les éléments échangés pendant ce temps vont également nous amener à identifier l’objectif de votre séance. Et oui, en réalité la kinésiologie ne travaille pas sur le problème lui-même mais bien sur les changements que vous voulez opérer pour résoudre celui-ci !

La kinésiologie vous apportant une réponse particulièrement adaptée et personnalisée, le déroulement peut être très différent d’une séance à une autre, notamment en fonction des informations nécessaires à l’objectif que vous vous êtes donné pour la séance : problématique, objectif, stress émotionnels, évènements vécus dans le passé, lien avec le présent et le sujet de séance, parcours personnel…

De même, le nombre de séances n’est jamais défini à l’avance mais seulement au fur et à mesure de votre avancement dans la réalisation de vos objectifs et votre volonté d’évolution.

 

Quelques exemples d’objectifs que nous pouvons travailler ensemble :

  • J’ai pleinement confiance en mes capacités et en l’avenir.
  • Je me réconcilie avec moi-même.
  • Je m’aime.
  • Je suis libre d’exister.
  • J’apprends à gérer mes émotions et à me mettre en sécurité.
Tiled Garden Path

Durée d’une séance
En moyenne 1h selon le besoin dans l’instant.

Tarif d’une séance (individuelle)
10 ans et – : 60€
11 ans et + : 70€

Le paiement se fait par chèque ou espèces pour les consultations en cabinet et par carte bancaire (paiement en ligne) pour les séances à distance.
Tout rendez-vous doit être annulé 48h à l’avance.