« Je suis ici simplement et humblement. Je n’attends rien de cette journée et je me détache des résultats. Je suis ici pour mes expériences, mes guérisons, mon chemin spirituel et mon éveil. C’est une journée idéale pour observer mon égo, voir où il se situe et le remettre à sa juste place. »
Ce mantra est un morceau d’une prière qui m’a été transmis par un de mes mentors, enseignant en chamanisme celtique, avec lequel je chemine depuis 4 ans maintenant. Depuis lors, ce mantra est devenu partie intégrante de ma vie, il ne m’a plus jamais quitté, comme une évidence.
Chaque matin, dans le cadre de ma routine énergétique et spirituelle, j’invoque cette prière. Elle pose mon cadre et mon énergie pour la journée à venir. Les jours où je ne le fais pas (vacances, oubli, etc) je vois une telle différence que s’en est bluffant.
Ce mantra me rappelle que je ne suis ni mon mental, ni mon ego et me permet ainsi de prendre du recul avec cette part de mon être.
Il me rappelle également que je suis venue ici sur terre pour faire l’expérience de la vie, que tout n’est qu’expérience. Essayer, tenter, réussir, échouer, se relever, changer, transformer, tomber, apprendre, expérimenter.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise expérience comme voudrait nous le dire notre mental et notre ego. Il est juste… l’expérience.
Regarder les choses sous cet angle nous permets beaucoup de recul et de détachement. Je deviens seulement le témoin de ce qui se vit, sans projection mentale sans identification à la souffrance et aux émotions.
J’expérimente, je vis, je traverse, je transforme, je grandis.