La partie la plus importante de mon travail pour vous ne se trouve pas nécessairement là où vous pourriez le croire.
Lorsque nous choisissons la voie du thérapeute/coach/kinésiologue, etc, notre première vision est de dire : je veux faire ce métier parce que je veux aider les autres.
Moi la première j’ai tenu ce discours lorsqu’il m’est apparu comme une évidence que je voulais choisir ce chemin pour les années à venir.
Pourquoi dit-on ça ? Parce que souvent cela vient d’un déclic lors d’un travail fait pour soi même auprès d’un thérapeute. On se dit alors : » Waouu moi aussi je veux aider les autres comme ce praticien vient de m’aider ! » Logique en soit.
Mais lorsque vous empruntez la voie, vous vous rendez bien vite compte qu’en réalité c’est le chemin vers vous même que vous prenez.
Comment pourriez-vous aider les autres si vous ne vous aidez pas au préalable ? Comment pourriez-vous avoir la matière nécessaire pour accompagner l’autre si vous ne vous êtes pas penchés en amont sur votre propre bagage ? Comment pourriez-vous être alignée, centrée, ancrée dans votre accompagnement si vous ne vous donnez pas à vous même l’espace pour l’être dans votre quotidien ?
Pouvoir être au service de l’autre demande inévitablement de pouvoir mettre son énergie à son propre service en premier lieu.
S’occuper de ses peurs, de ses croyances limitantes, de ses blocages, de ses mémoires traumatisantes, trouver les clés et les outils pour transcender tout ceci, pour renforcer son ancrage chaque jour, rester alignée avec soi, avec ses aspirations profondes, lever les doutes, trouver la confiance, installer son cadre…
Pour vous donner un ordre d’idée, depuis plus de 6 ans :
- je consulte en moyenne tous les 2 mois ma kinésiologue et formatrice. Soit pour une séance de kinésiologie, soit pour une supervision. Dans ce domaine, la supervision est indispensable selon moi, car elle est l’occasion d’être guidée, de rester éthique, authentique, alignée en recevant les enseignements, conseils et ajustements de nos mentors,
- je consulte également 2 à 3 fois par an en ostéopathie/somatothérapie pour un lecture profonde et subtile du corps et de ses troubles,
- je participe à des constellations familiales,
- je rencontre les chevaux dans un travail éthologique,
- je fais des sports qui m’amène à me centrer profondémement et parfois à me dépasser,
- je lis des ouvrages et écoute des conférences et podcasts toutes les semaines,
- je fais des formations tous les ans,
- je pratique QUOTIDIENNEMENT mes ancrages, alignement, respiration, étirements et appel aux esprits.
En tant que praticienne, j’ai fait le choix de suivre cette voie dans laquelle j’oeuvre chaque jour pour mieux me connaître, me libérer, me dépasser, me recharger mais aussi me remettre en question pour évoluer et grandir. Je vais être honnête avec vous, ce n’est pas toujours de tout repos… Oui il m’est arrivée de dire à la vie et à mes guides : « Mais laissez-moi tranquille ! Stop. » Mais je serai aussi honnête en disant que pour rien au monde je voudrais revenir en arrière, que je ne regrette aucunement avoir pris cette voie qui m’a déjà tellement apporté.
Mais tout cela m’est aussi permis grâce à vous. Grâce à toutes ces séances et transformations au cours desquelles je vous accompagne. Il est fréquent que ce que nous abordons lors de vos séances résonne à l’intérieur de moi, résonne avec mon histoire personnelle. L’occasion pour moi de nouvelles prises de consciences mais aussi de traumas qui refont surface et que je travaille par la suite avec les praticiens qui m’accompagnent.
Certes c’est mon chemin, mon engagement, ma volonté, mes choix, mais c’est aussi grâce à vous, votre confiance, votre engagement à mes côtés que j’apprends chaque jour et que je suis devenue la personne que je suis aujourd’hui, en tant que femme, enfant, conjointe, amie, praticienne, formatrice et entrepreneuse.
Alors… Merci !